Quelques oracles liés à au tirage des cartes
En matière de divination, il existe une multitude d’oracles. En effet, les oracles ont une triple signification. Dans un premier temps, il constitue une sentence prophétique rendue par une divinité à l’endroit des personnes qui la consultent et dont la délivrance incombe à une prêtresse ou un prêtre.
Dans un second temps, l’oracle faisait office de sanctuaire où étaient rendus les oracles pendant la période. Et enfin, on percevait l’oracle comme la divinité qui rendait les oracles.
Mais, il faut clarifier qu’à ce niveau, il est question de la première signification, celle qui voit l’oracle comme une réponse d’une divinité au fidèle qui la consultait.
Quelles sont les oracles les plus populaires? Et quelles sont les autres oracles?
Les oracles populaires
Il sont d’un grand nombre. Mais les plus connus du public sont:
- L’oracle mystique kipper: l’apparition des lames kipper remonte au début des années 1900. Il faut dire que leur provenance demeure jusqu’à nos jours un mystère. Mais pour certain, sa création est l’œuvre de Susanne Kipper, une voyante berlinoise. Mais pour d’autres, les cartes sont dues à des voyageurs au cours du conflit de trente années entre 1618 et 1648. Ces voyageurs portaient le nom de kipper ou wipper. Ils vivaient au côté des tziganes.
Il faut dire que ces cartes jouissent d’une grande popularité auprès du public. Le jeu comporte au total trente-six cartes.
- L’oracle du regard: il constitue un loisir de la divination dont l’objectif est d’apporter une aide en ce qui concerne la recherche et la rencontre avec notre dimension spirituelle et occulte. Il nous donne un éclaircissement. Il nous montre les pouvoirs que possède le monde dans lequel nous vivons afin d’avoir une bonne maitrise de sa destinée. Selon cet oracle, à chaque type de regard correspond un langage unique.
Pour cet oracle, notre regard permet d’avoir une connaissance de notre âme. C’est dans le regard qu’il y a la perception des sentiments (joies, souffrances, colères, amour et haine). Cet oracle comporte un jeu de soixante-huit cartes.
- L’oracle des chats: sa conception est faite dans le sens de nous permettre d’avoir des recommandations, des suggestion et des conseils. En effet, il faut dire que les chats sont des animaux qui possèdent la sagesse en eux. Il y a trente-deux cartes dans le jeu.
Les autres oracles
A ce niveau, nous avons les oracles suivants:
- La sibylle de l’oracle: c’est un oracle qui peut être utilisé par tous le monde. Cet oracle est originaire de la France. Mais, il faut reconnaître que sa popularité a été visible entre le XVIIIème et le XIXème siècles. Au début, on utilisait des jeux normaux de cartes. Ces cartes portaient la dénomination de » à couleurs françaises « . Mais aujourd’hui, on utilise des cartes qui portent les illustrations sur la vie de tous les jours. Il y a cinquante-deux cartes dans le jeu.
- La ronde des anges: elle comporte trente-deux cartes et vous permet de connaitre les détails cachés de votre existence.
- Les cartes des rêves: l’être humain a toujours vu dans les rêves des vertus à caractère surnaturel. Il faut reconnaitre que cet oracle possède soixante-dix-huit cartes.
- Le tarot hindou: il comporte trente cartes et pourra vous apporter toutes les précisions sur votre destinée.
- Le tarot zen: il comporte soixante-dix-huit cartes. Ces cartes regroupes vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs.
En somme, il n’appartient qu’à vous d’opérer un choix en fonction de vos prédispositions. Alors, n’attendez plus et faites votre tirage afin d’être fixer sur votre destinée.